Se reconnecter à son corps de femme

Notre corps est à la fois matière, énergies et symboles. Il est ce qui nous relie au sacré en nous. Il est ce que nous sommes venus expérimenter sur Terre : le sacré au cœur de la matière.

Or le plus souvent nous avons peur de notre corps, car il porte nos blessures physiques et psychiques.

Il dit tout de nous, il ne ment jamais.

Alors sans nous en rendre compte, nous nous coupons de notre corps.

Nous le fuyons en privilégiant notre mental tout en exigeant de lui l’image idéale que la société véhicule. Quand nous n’habitons pas pleinement notre corps, nous nous sentons perdues, impuissantes, ballotées par les évènements.

Nous reconnecter à notre corps, à nos ressentis, à nos sensations nous reconnecte à notre intuition, à notre élan de vie, à notre joie d’être.

Les ateliers que je vous propose :

Je vous propose une série d’ateliers réservés aux femmes qui souhaitent explorer avec moi, notre relation à notre corps de femme, ses blessures et les ressources qu’il nous offre. Loin des clichés de la société, nous allons tisser une relation de bienveillance avec lui, l’accueillir tel qu’il est et découvrir toutes ses richesses.

Ces ateliers auront lieu à Bihorel de 9h30 à 12h30

Samedi 25 Mars et Samedi 15 Avril : Le ventre des femmes – nous apprendrons à descendre dans notre ventre, à explorer ses mystères, ses blessures et sa puissance. Nous nous reconnecterons à notre ventre, à notre sécurité intérieure et à notre pouvoir créateur.

Samedi 29 Avril et Samedi 13 Mai : Le cœur des femmes – nous apprendrons à descendre dans la profondeur de notre cœur. Nous mettrons un baume sur ses blessures pour aller vers plus de liberté et d’amour de soi. Nous reconnecterons notre cœur et notre ventre pour nous sentir alignées et inspirées.

Samedi 3 Juin et Samedi 17 Juin : Les pouvoirs féminins -Nous honorerons notre corps de femme et nos pouvoirs féminins. Nous apprendrons à développer nos ressentis et nos sensations pour recevoir des intuitions et nous sentir guidées. Nous pourrons de plus en plus faire confiance à votre corps.

Le processus que j’utilise :

Chaque atelier se déroulera dans la bienveillance et l’accueil de chacune. La joie, la simplicité viendront vous aider à retrouver votre élan de vie.

Au centre de chaque atelier, le cercle de femmes vous permettra de vous sentir entendues, de faire des prises de conscience et d’évoluer dans la bienveillance de la sororité.

Il y aura aussi des partages, des méditations et de la MLC©. C’est un accompagnement dans la durée pour vous permettre de revenir à chaque atelier partager vos réussites ou vos interrogations et ancrer le processus.