
Un jour où je pensais à ma mission de vie, cette phrase est venue résonner à mes oreilles : Etre la femme que je suis venue être sur terre.
Depuis, elle est présente dans ma vie comme une évidence, comme un mantra, dans toute sa simplicité et son humilité.
Nous savons que notre mission de vie n’est ni dans le faire, ni dans l’affichage; elle est dans le rayonnement de notre vibration unique que notre âme porte en elle.
Pour cela, nous avons à libérer les blessures que notre âme a choisi de réactiver dans cette vie-ci et à déployer nos dons pour grandir en conscience avec les autres.
Etre la femme (ou l’homme) que nous sommes venue être sur Terre – tout simplement.
Bien sûr, nous ne savons pas quelle femme (ou quel homme) notre âme a choisi d’être sur terre, nous le découvrons pas à pas chaque jour car c’est le jeu de l’incarnation. Chaque jour nous marchons notre chemin (comme disent nos amis québécois), nous marchons notre chemin de conscience et se dévoilent petit à petit les choix de notre âme. Ces choix sont multiples, nous ne les découvrirons sans doute pas tous, plusieurs chemins sont toujours possibles. Parfois nous choisissons un chemin par peur, par conformisme ou par attachement affectif et, si nous le faisons en conscience, nous découvrons alors les blessures que nous avons encore à libérer. Parfois nous choisissons un chemin avec audace, nous osons vivre notre élan de vie et nous découvrons de nouvelles facettes de nous-même.
Laissons notre égo de côté et tentons de ne pas nous comparer aux autres, soyons dans la compassion avec nous-même. Nous ne savons pas les choix que notre âme a fait pour cette incarnation : peut-être principalement des choix de guérisons dans l’humilité et la patience, peut-être principalement des choix de conscience dans le courage et le silence, peut-être des choix …….
Ainsi lorsque nous savons que ce n’est pas notre personnalité qui dirige le jeu, nous pouvons demander de l’aide, nous pouvons demander des inspirations, des guidances, des protections aux plans supérieurs de conscience. Si nous croyons à Dieu alors nous pouvons nous tourner vers Lui, si nous croyons à la Lumière de notre Âme alors nous pouvons nous adresser à Elle, si nous croyons que nous avons des Guides de Lumière alors allons-y, si nous avons des liens particuliers avec de grandes figures spirituelles, pas d’hésitation et si nous préférons faire appel à l’Univers ou à la Conscience Une c’est OK. Il est important de savoir que dans ce jeu de l’incarnation nous ne sommes jamais seuls, nous sommes toujours aimés et reliés même quand notre personnalité blessée croit le contraire.
Si vous ne savez pas à qui vous adresser, rappelez-vous quand vous étiez enfant, avec quelles entités invisibles parliez-vous? Aimiez-vous particulièrement les animaux, alors appelez l’Esprit des animaux que vous aimiez; vous étiez heureux dans la nature alors demandez à l’Esprit des arbres ou de l’eau de venir vous inspirer…retrouvez votre cœur d’enfant et vous pourrez communiquer avec des consciences supérieures qui sauront vous guider. En fait, votre âme a déjà vécues plein de vies où elle communiquait avec les plans supérieurs de conscience et en vous laissant guider par votre cœur d’enfant vous pouvez retrouver simplement les liens privilégiés qu’elle a déjà développés …pour vous.

Etre la femme (ou l’homme) que nous sommes venue être sur terre, tout simplement, et marcher notre chemin.
Laissons résonner ce mantra, il permet le relâchement de notre égo, de nos comparaisons, de nos idéaux sociaux, de nos luttes internes et en même temps une paix profonde, une reliance à notre âme et une foi retrouvée.