La magie de l’écriture

L’écriture est magique. Nous pouvons l’utiliser pour mieux nous connaitre, découvrir les causes de nos blocages, dissoudre nos émotions négatives, transformer des croyances, concrétiser nos désirs, se connecter à notre sagesse intérieure, recevoir des réponses, se relier à nos guides, faire des demandes à l’univers, etc…. c’est sans fin.

Le vrai secret de l’écriture magique est d’écrire tout ce qui nous vient à l’esprit sans filtre, sans rien censurer, écrire tout tel quel, sans rien modifier.

Si nous laissons nos pensées venir les unes après les autres et que nous les notons sans rien censurer alors naturellement notre subconscient va s’ouvrir et délivrer ses messages. Nous n’avons pas besoin de construire des phrases correctes, si « des gros mots » viennent alors nous les écrivons tels quels, si c’est une suite de mots sans phrase c’est OK, si le même mot revient 10 fois alors nous l’écrivons 10 fois. Il s’agit d’une écriture intuitive, naturelle, sans jugement, sans contrainte ni d’orthographe ni de grammaire, nous déposons tout simplement nos pensées sur le papier, toutes nos pensées sans exception et telles qu’elles nous viennent à l’esprit, comme une rivière qui s’écoule et qui se fiche du « qu’en dira-t-on ».

Nous ne savons pas où la rivière va nous mener, nous ne connaissons pas à l’avance ses méandres, ses havres de paix ni ses turbulences, mais nous acceptons d’entrer dans son flux sans retenue, sans fausse pudeur, tel que nous sommes, en toute authenticité, dans notre nudité absolue. Et c’est là que la magie opère. Le mouvement de la main qui écrit, ralentit naturellement nos pensées, elles se calment, acceptent de s’étaler sur le papier et se révèlent à nous-même. Nous les découvrons en même temps que nous les écrivons et puisqu’il n’y a aucune censure, elles osent se montrer.

Nous croyons connaitre nos pensées mais c’est un leurre. Notre mental ne nous donne qu’un nombre restreint de pensées et toujours les mêmes qui tournent en boucle dans notre tête. Mais il y a bien d’autres choses derrière ces pensées qui nous envahissent et semblent occuper tout notre espace intérieur. En écrivant nous découvrons l’envers du décor, nous découvrons toute la richesse de notre monde intérieur, nous découvrons des pensées insoupçonnées. En laissant le flot s’écouler au rythme de notre écriture, nous sommes surpris de la diversité de notre monde intérieur.

Voici 3 exemples où la magie de l’écriture peut s’opérer.

Pour changer de regard sur un problème et trouver des solutions : Au lieu de laisser certaines pensées négatives tourner en rond dans notre tête, les écrire telles qu’elles viennent, permet de les observer, de prendre du recul, de s’en détacher. En écrivant nous ralentissons le rythme de nos pensées, des prises de conscience arrivent et nous mènent naturellement dans l’espace des solutions.

Pour libérer des émotions : Ecrire ce que nous ressentons librement sans censure, permet de vider les charges émotionnelles de notre esprit et un profond soulagement se fait. Si nous continuons d’écrire nous allons accéder à des couches plus profondes de notre être, nous allons pouvoir rencontrer notre enfant intérieur qui porte la blessure qui s’est réactivée au travers de l’émotion; nous allons comprendre ses besoins et pouvoir le réconforter.

Pour concrétiser nos désirs : Ancrer nos désirs par l’écriture permet de mieux ressentir leur énergie. Nous pouvons écrire comme si nous étions en train de les réaliser pour amplifier leur vibration, créer la réalité que nous souhaitons faire venir à nous et la ressentir pleinement. En effet les lois de la manifestation se basent non pas sur nos pensées volatiles qui tournent dans notre tête mais sur le ressenti des nouvelles vibrations que nous souhaitons vivre dans notre réalité.

Voilà 3 exemples d’écriture magique mais tout, absolument tout peut s’écrire pour se révéler, se transformer ou se réaliser.

Bien sûr au début cela demande quelques essais pour oser se lancer en toute liberté et pour dépasser notre propre censure. Mais très vite nous en ressentons les bienfaits. L’écriture magique est simple, puissante et elle nous transforme.

Laisser un commentaire