Le Féminin en nous est à la fois une énergie et un état de conscience.

C’est une énergie d’accueil, de bienveillance, de douceur, d’ouverture.
Une énergie qui nous connecte à notre corps, à notre ressenti, à nos émotions et à nos sensations.
Elle nous relie à notre intériorité, à nos profondeurs, à notre sécurité interne. Lorsque nous sommes enracinés au cœur de la Terre, au cœur de la matière et au cœur de notre corps, nous pouvons nous ouvrir et recevoir les énergies de la Terre et du Ciel, les énergies de la Vie. Ainsi, le positionnement du Féminin est la réceptivité et elle se traduit par : je suis aimée, je suis guidée, je suis à l’écoute, je suis disponible, ……

Dans le prolongement des qualités du Féminin, le Féminin Sacré est la conscience de la présence du Divin au cœur de la matière.
C’est la reconnaissance du Divin dans tout ce qui est manifesté.
La femme qui a accès à son intériorité plus facilement, peut sentir plus facilement aussi le sacré à l’intérieur d’elle-même. Elle est ainsi plus naturellement témoin du sacré dans la matière.
Il n’y a pas de séparation entre le Féminin et le Féminin Sacré. L’énergie féminine en nous est sacrée, de même que l’énergie masculine. Tout en nous est sacré, tout en nous témoigne du divin. Quand nous sommes remplis des énergies de Vie, de Conscience, nous pouvons ensuite les partager et agir en étant inspirés par elles. Nous sommes alors pleins d’énergie et nos actions sont puissantes. C’est pourquoi le Féminin est premier pour être dans notre unité et notre puissance.
Mais nous vivons dans une société qui dénigre les qualités du Féminin, blesse le féminin, ignore le travail intérieur qui permet de se guérir et encourage de ce fait un masculin tout aussi blessé, coupé de son féminin, de son corps et de la Vie. Les femmes et les hommes sont alors perdus dans leur égo, toujours en manque d’argent ou de pouvoir, dans la violence et l’insécurité. Nous devenons dépendants, victimes ou agresseurs, manipulables, déconnectés de notre essence. Nous sommes dans la peur, dans le manque, soumis à ceux qui ont pris le contrôle de nos vies.
Les principales blessures qui touchent plus spécifiquement le Féminin en nous sont : l’abandon (réel ou ressenti), l’humiliation, la trahison, le sentiment d’indignité, de honte, la victimisation. Ces blessures nous empêchent de trouver notre sécurité intérieure et de nous ouvrir pour recevoir l’amour et l’abondance. Nous avons donc à guérir nos blessures et nos croyances qui affirment que les qualités du Féminin sont secondaires voire dangereuses.

Au contraire, la puissance du Féminin nous permet d’être dans la solidité et dans l’ouverture pour recevoir les énergies inépuisables de la Vie, entendre notre intuition et laisser agir notre Masculin intérieur en étant dans l’unité, dans la souveraineté de notre vie.