Mon premier article « Honorer le féminin » en nous, s’adresse aux femmes comme aux hommes. Celui-ci est spécifiquement pour les femmes.

Honorer la femme que nous sommes, c’est d’abord se respecter, respecter son corps, ses rythmes, ses besoins, ses limites.
Prendre soin de son corps, son alimentation, sa respiration, son énergie. Savoir ralentir, faire des pauses dans la journée, dans la semaine, dans l’année pour se reconnecter à soi. C’est honorer son sexe et accompagner ses cycles.
Honorer la femme que nous sommes c’est connaitre ses désirs, ses goûts, savoir ce qui nous fait vibrer, avoir une vision de ce que nous voulons être et de ce que nous voulons accomplir. Et si nous avons des enfants ou des personnes à s’occuper, c’est garder du temps pour soi, pour continuer de nourrir sa vie personnelle avec tout ce qui nous rend joyeuse. C’est se choisir en premier, sortir de l’état de victime ou de dépendance à l’autre. Retrouver sa puissance, oser dire non quand cela ne nous convient pas. Sortir de ses peurs et vivre son originalité, sa spécificité, sa personnalité, ses dons, ses talents. C’est développer sa propre créativité et la montrer au monde.
Honorer la femme que nous sommes c’est relier son cœur à son utérus et à ses ovaires, c’est être fière de son ventre même s’il a des blessures. C’est aimer ses seins quelques soient leur forme, leur taille, leur âge, leurs cicatrices. C’est décider de sa sexualité en s’affranchissant des modes et des diktats. C’est rechercher la joie, le plaisir, le partage. C’est être féministe c’est à dire tout simplement aimer les femmes, les soutenir, les respecter, reconnaitre leurs talents et leur grandeur.

Honorer la femme que nous sommes, c’est Etre souveraine de sa vie du mieux que nous le pouvons, jour après jour et le partager avec les autres.