
Nous avons besoin de nous reconnecter à notre enfant intérieur, cette part de nous la plus intime et la plus authentique. Il est important d’aller guérir notre enfant intérieur pour pouvoir nous reconnecter à notre innocence et à notre joie originelles. C’est aussi par notre enfant intérieur que nous pouvons directement nous connecter à notre âme, à sa part lumineuse et joyeuse. Notre enfant intérieur porte en lui cette lumière pure et éclatante qui petit à petit s’est voilée sous des couches et des couches de mémoires souffrantes.
Le monde de l’enfant intérieur commence dès la conception et va jusqu’à la fin de l’adolescence. Il représente toute cette partie de notre vie où nous nous sommes chargées de croyances et d’émotions. Tout s’est imprégné en nous que ce soit à partir des croyances issues du transgénérationnel et transmises inconsciemment par nos parents ou à partir des évènements que nous avons vécus nous-même. Tout cela continue de vibrer en nous et crée notre vie par résonnance. Les évènements de notre vie d’adulte sont attirés, magnétisés par toutes ses mémoires, pour le meilleur et pour le pire et nous répétons sans cesse les émotions qui se sont cristallisées pendant notre enfance.
Par exemple, si nous avons connu un parent autoritaire qui ne tenait pas compte de nos besoins d’enfant, nous aurons tendance à projeter de la peur et de la colère sur chaque personne représentant une forme d’autorité : un supérieur hiérarchique, un responsable sportif ou même le président de la république. Et cela de façon absolument inconsciente.
Pour libérer ces mémoires, nous avons besoin d’aller dans notre monde intérieur guérir notre enfant intérieur des émotions et croyances que nous ne voulons plus subir. Et il y a un élément indispensable pour agir dans notre monde intérieur c’est l’amour de soi-même. Nous avons à apprendre à nous aimer. à nous offrir bienveillance, respect, patience et douceur pour nous reprogrammer.