Le féminin est là pour inspirer le masculin en nous et autour de nous et nous permettre de créer un autre monde.

Pourquoi certains pensent-ils que parler d’un féminin lumineux ferait du tort au masculin? Pourquoi certains craignent-ils qu’insister sur les valeurs du féminin ne dévalorise le masculin? Placer les valeurs du féminin à la même hauteur que les valeurs du masculin leur semble dangereux.
Pourtant dans le corps humain tous nos systèmes sont constitués dans un équilibre du recevoir puis du donner. Nos systèmes reçoivent d’abord une information (électrique, hormonale, etc…) puis réagissent en transmettant l’information ou en émettant une autre information ou en agissant sur un organe. De même dans notre cerveau, il s’agit d’abord de recevoir une intuition, une pensée même inconsciente, une énergie, une intention pour agir. Notre nature humaine est ainsi faite.
C’est ce que nous expérimentons consciemment ou inconsciemment sur terre : recevoir puis agir; le féminin est premier, il initie le masculin.
Le poids de l’inconscient collectif est lourd. Dans ce monde actuel qui s’écroule, un homme se doit d’être masculin avant tout. De même une femme, si elle veut avoir une vie sociale et professionnelle, se doit d’effacer ses qualités féminines de lenteur, d’intuition, de partage, pour être dans la compétition, la rapidité, la performance avant tout, sinon elle reste chez elle. Le monde est masculin et cela nous semble normal : il faut se défendre, défendre son territoire, lutter pour vivre, pour se faire une place dans le monde, le féminin n’a rien à voir la dedans. C’est ainsi que cette énergie pesante est encore présente, elle imprègne toutes les sociétés et d’autant plus fortement lorsqu’elle est inconsciente . Mais est-ce la seule solution aujourd’hui? Est-ce ce monde que nous voulons maintenir?
Nous ne connaissons pas la puissance du féminin, nous ne sommes pas encore capable d’imaginer un monde gouverné par les qualités féminines et masculines ensemble. Un monde gouverné par des femmes et des hommes conscients de cet équilibre indispensable en eux et autours d’eux. Tant que nous n’aurons pas ressenti, vécu individuellement, comment nos qualités féminines peuvent initier des actions inspirées, justes et authentiques, nous ne pourrons pas les projeter dans le collectif et imaginer leurs actions sur le monde. Actuellement peu de personnes connaissent vraiment la puissance du féminin. Peu imagine comment la puissance de ses qualités pourrait transformer ce monde.
C’est pourquoi il est primordial aujourd’hui de valoriser le féminin pour lui donner toute sa place et découvrir son potentiel.